Accessibilité numérique : partiellement conforme
Dans son action de coordination du réseau des lycées français internationaux, l'Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) agit pour faire progresser l'inclusion et la diversité dans les établissements et pour promouvoir une véritable culture de l’inclusion à l’échelle de tout le réseau. Elle a notamment créé un Observatoire pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Elle multiplie les actions de formation afin d’accompagner les équipes éducatives en matière d'inclusion et favorise les échanges de bonnes pratiques.
Dans sa politique numérique, l’AEFE est engagée dans une démarche d'amélioration de l'accessibilité de son site institutionnel et de ses applications périphériques, pour les rendre pleinement utilisables par les personnes en situation de handicap.
État de conformité du site aefe.gouv.fr : partiellement conforme
La démarche d'évaluation du site est en cours (juin 2024), par les soins d’un cabinet spécialisé indépendant. Après une première consultation de ces spécialistes, les équipes ont déjà fait des correctifs et impulsé une démarche de création de contenu conforme au référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) et à la réglementation. Un rattrapage de mise en conformité des contenus plus anciens est également engagé. Un schéma pluriannuel de mise en accessibilité est en cours d’écriture.
Le taux exact de conformité de ce site au RGAA sera indiqué dès que les résultats des tests seront disponibles.
Amélioration et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu, vous pouvez contacter la rédaction en chef du site via le formulaire de contact pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Vous pouvez également joindre l’AEFE par courrier ou téléphone :
Adresse : AEFE - 23, place de Catalogne 75014 PARIS
+33(0)1 53 69 30 90
Voie de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé à la rédaction en chef un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante dans un délai raisonnable.
Vous pouvez :
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07