Devenir #cyberengagés pendant le cybermoi/s

Sur le visuel de la campagne du Cybermoi/s 2024 '1er-31 octobre), une citation d'une supposée personne s'exprimant sur la cybersécurité et la réponse apportée. Citation: "Je m'en préoccuperai le jour où je sera concerné !". Réponse : "Fausse bonne idée, parce que les cyberattaques n'arrivent pas qu'aux autres. Devenez cyberengagés". Incitation à en savoir plus sur le site Cybermalveillance.gouv.fr.

Octobre 2024

Alors qu'octobre est le cybermoi/s, la campagne 2024 incite à devenir #cyberengagés.

Cybermalveillance.gouv.fr a pour missions d'assister les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités et les administrations victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et les moyens de s'en protéger. Consultez ses ressources !

Des ressources également sur le site de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), à destination des jeunes, des parents, des éducateurs et des enseignants.

Sur le site du Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI), des ressources pour apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias.