Matthieu Pallud, lauréat du trophée "Ancien·ne élève des lycées français du monde" 2021, à l’honneur lors de la cérémonie de remise des prix


Publié le 08/10/2021

Lecture : 2 minutes

Chapo
Mardi 5 octobre 2021, les sept lauréats des Trophées des français de l’étranger 2021 ont été accueillis au Quai d’Orsay pour la cérémonie de remise des prix. Entre joie de se retrouver et fierté d’être mis à l’honneur parmi les talents français remarquables, les lauréats ont partagé un moment riche en émotions. Matthieu Pallud a reçu le trophée « Ancien élève des lycées français du monde » : lumière sur le parcours de ce jeune entrepreneur plein d’avenir !

Corps de page
« Nos expatriés français ont beaucoup de cœur et de talent et participent au rayonnement de la France à l’étranger » : c'est ainsi que Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'état chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, et Hervé Heyraud, fondateur du média Lepetitjournal.com, ont lancé la cérémonie de remise des Trophées des français de l'étranger 2021.

L’un des sept prix décernés, le trophée « Ancien élève des lycées français du monde », a permis de mettre à l’honneur Matthieu Pallud, ancien élève du Collège français bilingue de Londres (CFBL) et du lycée international de Londres Winston-Churchill.

À 18 ans, Matthieu Pallud est déjà un chef d'entreprise à succès, entouré de cinq collaborateurs. Alors qu’il avait tout juste 16 ans, il a créé Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres. Aujourd’hui, sa startup Mogy s'est exportée à Madrid, Barcelone, Lisbonne & Montréal et s’est dotée de nouveaux services :
  • Mogy By You, qui vise à fournir aux expatriés tous les outils pour créer un réseau Mogy adapté aux besoins des parents dans leur ville,
  • et Mogy Study, qui met en relation les familles françaises avec des étudiants venant des meilleures universités londoniennes pour des cours particuliers.
Sur scène, Matthieu Pallud a été très applaudi par une assistance impressionnée par son parcours et son talent pour mener de front ses études à l’Imperial College London, son entreprise et ses compétitions d’escrime à un niveau national ! Il a reçu son trophée des mains d’Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, qui a souligné : « Matthieu incarne l'excellence, une jeunesse synonyme d'ardeur créatrice, des valeurs de solidarité et de travail commun au service de la communauté chères à l’enseignement français à l’étranger. »

Voir le reportage réalisé par France 24

À consulter aussi