Le patrimoine immobilier du réseau AEFE à l’honneur pour les Journées européennes du patrimoine 2020


Publié le 17/09/2020

Lecture : 2 minutes

Chapo
La 37e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), les 19 et 20 septembre 2020, a pour thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’AEFE ont ainsi choisi de mettre à l’honneur les établissements scolaires français à l’étranger. L’occasion de découvrir de façon ludique et visuelle ce patrimoine immobilier exceptionnel, où se mêlent histoire, culture et éducation.

Corps de page
Depuis plus de 35 ans, les Journées européennes du patrimoine, organisées par le ministère de la Culture, ont pour vocation de faire (re)découvrir les plus beaux monuments du patrimoine culturel. En 2020, le thème retenu est « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! »

Dans le contexte de la pandémie liée à la Covid-19, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’AEFE ont décidé de s’associer à cette édition 2020 en proposant des opérations numériques pour mieux faire connaître le patrimoine immobilier des établissements scolaires français à l’étranger.

Jouer au quiz en ligne

Quelle figure historique ayant séjourné dans la capitale britannique a donné son nom au lycée français de Londres ? Quel pays du monde compte le plus d'établissements du réseau AEFE ? À quelle époque a été construit le Lycée français international de Pondichéry ? D’autres questions sont à découvrir dans le quiz en ligne pour en apprendre plus sur l’histoire des établissements scolaires du réseau AEFE.
Afficher le quiz en plein écran


À découvrir en images

Une visite virtuelle des sites du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est à découvrir en photos et en vidéo.
Un tour du monde de quelques établissements du réseau AEFE est également proposé en photos.

À suivre sur les réseaux sociaux

Du 18 au 20 septembre, les réseaux sociaux de l’AEFE et de France Diplomatie mettront à l’honneur le réseau scolaire mondial, mais aussi les sites immobiliers du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à travers des jeux, animations, vidéos et photos.