Message de soutien au lycée français Le Clézio de Port Vila après le séisme et les cyclones survenus au Vanuatu


Publié le 06/03/2023

Lecture : 1 minute

Chapo
Alors qu’un séisme et de puissants cyclones ont frappé le Vanuatu et ont conduit les autorités de ce pays insulaire d’Océanie à déclarer l’état d’urgence (3 mars 2023), l’AEFE suit attentivement l’évolution de la situation pour la communauté scolaire locale, en étroite relation avec l’ambassade de France et les services du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Corps de page
Depuis le début des épisodes sismiques et cycloniques particulièrement violents qui se produisent au Vanuatu, et alors que la France apporte une aide d'urgence à ce pays, les services centraux de l’AEFE et le coordonnateur régional délégué de la direction se tiennent à l’écoute de l’équipe dirigeante de l’établissement implanté à Port-Vila. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
 
Après une journée de fermeture (vendredi 3 mars 2023), l’établissement a pu rouvrir dès le début de la semaine suivante pour accueillir au mieux les élèves. La direction de l'établissement tient à remercier chaleureusement les personnels et les volontaires qui se sont mobilisés pour une première remise en état.
 
L'AEFE s'associe à ces remerciements et examinera avec bienveillance les demandes de l'établissement qui va devoir conduire des travaux de réhabilitation.