L’AEFE et l’ISF établissent un partenariat au bénéfice du sport scolaire


Publié le 16/03/2022

Lecture : 2 minutes

Chapo
Le 14 mars 2022, le directeur de l’AEFE et le président de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) ont signé une convention de partenariat pluriannuelle. L’objectif ? Développer la participation des élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger aux championnats et autres rencontres sportives organisés par l’ISF.

Corps de page
Moins d’un mois après le renouvellement de sa convention avec l’UNSS, l’AEFE renforce et élargit son réseau de partenaires dans le domaine du sport scolaire. Le 14 mars 2022, c’est avec la Fédération internationale du sport scolaire (International School Sport Federation – ISF), qu’une convention a été signée pour quatre ans.

L’ISF est une association internationale sans but lucratif, reconnue par le Comité international olympique, qui promeut les valeurs et les intérêts de l'éducation par le sport. Elle organise les championnats du monde scolaires, la Gymnasiade (équivalent des Jeux olympiques et paralympiques) et d’autres manifestations multisports ou unisports. Toutes ces rencontres sont des vecteurs de développement physique, intellectuel, moral, social et culturel des élèves, dans l'esprit olympique et les valeurs de paix, d'amitié, de solidarité, de fair-play et de responsabilisation des élèves.

La convention de partenariat, signée par Olivier Brochet et Laurent Petrynka au nom de l’AEFE et d l’ISF, permettra une participation plus importante, systématique et encadrée des athlètes représentant les établissements scolaires de l’AEFE aux événements organisés par l’ISF. Cette participation favorisera également le développement de la pratique associative du sport scolaire dans les lycées français du monde.

À consulter aussi