Cinq personnalités du monde sportif adressent leurs messages en avant-première de la Semaine des lycées français du monde
Publié le 24/11/2023
Lecture : 3 minutes
Chapo
Denis Brogniart, Kevin Mayer, Diane de Navacelle de Coubertin, Michaël Jeremiasz et Tony Estanguet adressent un message chaleureux à tous les participants et participantes de la Semaine des lycée français du monde 2023, qui s'ouvre le lundi 27 novembre et dont la thématique est "Apprendre, s'engager, s'épanouir : le sport pour tous et toutes".Corps de page
Denis Brogniart
Journaliste sportif et animateur de télévision
« Le sport, c’est la vie, le sport c’est ce qui permet de se construire, de se découvrir et de passer le mieux possible une période parfois délicate de la vie qu’est l’adolescence.
Quel que soit l’endroit du monde où vous vous trouvez, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Semaine des lycées français du monde ! »
Diane de Navacelle de Coubertin
Descendante du créateur des Jeux olympiques modernes, présidente de la commission Éducation et Héritage de la Fédération internationale du sport scolaire
« Je vous souhaite une très belle Semaine des lycées français du monde qui est cette année autour du thème du sport ! J’espère que ce sera une super opportunité pour vous de vous engager, d’apprendre et de vous épanouir. »
Kevin Mayer
Athlète français, double champion du monde du décathlon et vice-champion olympique aux Jeux de Rio de Janeiro (2016) et de Tokyo (2020)
« À tous les lycées français en cette année de Jeux olympiques et paralympiques, je n’ai pas besoin de vous rappeler l’importance et les bienfaits du sport. Bougez-vous ! Ça fait du bien, on se sent bien, on s’émancipe et on devient une belle personne. Donc, faites du sport, choisissez ce qui vous plaît, mais surtout, bougez, bougez, bougez… »
Michaël Jeremiasz
Consultant sportif, quadruple médaillé paralympique de tennis-fauteuil et porte-drapeau de la délégation française aux Jeux de Rio en 2016
« Un certain nombre d’entre vous seront en France et peut-être à Paris à l’été 2024… et bien sachez qu’il reste des places pour les Jeux paralympiques. Si vous avez envie de vibrer, si vous avez envie de soutenir les athlètes français et les athlètes étrangers, c’est le moment, on compte sur vous ! »
Tony Estanguet
Triple champion olympique et champion du monde de canoé slalom, président de Paris 2024
« Chers établissements du réseau de l’AEFE, je vous souhaite une excellente Semaine des lycées français du monde. Vraiment un très grand merci à tous pour votre mobilisation autour de la pratique sportive et de la promotion des valeurs du sport. À moins de 300 jours des Jeux de Paris 2024, nous rentrons dans la dernière ligne droite et nous savons pouvoir compter sur la mobilisation de toute la génération 2024. »