Revoir l’audition publique du directeur de l’AEFE devant une commission permanente du Sénat (7 mai 2020)
Publié le 07/05/2020
Lecture : 1 minute
Chapo
C’est en visio-conférence, le 7 mai 2020, qu’Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, a été auditionné sur les conséquences de la crise sanitaire pour le réseau des écoles et lycées français du monde devant la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, présidée par le sénateur Christian Cambon.
Corps de page
L’audition a commencé par une présentation approfondie du directeur de l’AEFE qui lui a permis de montrer que l’Agence construisait une réponse solide et globale pour le réseau scolaire dans son ensemble.
De nombreux sujets d’importance ont été abordés : continuité pédagogique, frais de scolarité, bourses scolaires à destination des familles françaises, examens, effectifs à la rentrée 2020, aides aux familles étrangères, etc.
Cette intervention a été suivie des questions des deux rapporteurs budgétaires, d’un représentant par groupe politique, puis d’autres sénateurs de la commission.
Cette audition a été également été l’occasion pour le directeur de remercier officiellement les personnels du siège et du réseau pour leur engagement.
Voir la captation vidéo de cette audition sur le site du Sénat