Rappel de la date limite du 2 avril pour confirmer les vœux des élèves de terminale sur Parcoursup


Publié le 27/03/2020

Lecture : 1 minute

Chapo
Parcoursup, la procédure d’admission en première année de l’enseignement supérieur en France, arrive à la fin de la phase de confirmation des vœux, dont la date limite reste fixée au 2 avril (23h59 heure de Paris).

Corps de page
La crise sanitaire lié au Covid-19 ne modifie pas à ce stade le calendrier Parcoursup. La procédure étant entièrement dématérialisée, elle se poursuit dans des conditions proches du fonctionnement prévu initialement.
 
Toutes les précisions concernant les modalités de Parcoursup dans le contexte sanitaire actuel figurent dans une foire au question (FAQ), régulièrement mise à jour, disponible pour les candidats et de leurs familles sur la plateforme Parcoursup :
https://parcoursup.fr/index.php?desc=covid19
 
Pour toute question relative aux formations et aux poursuites d’études dans le supérieur en France, le service de l’ONISEP « Mon Orientation en ligne » peut répondre à vos questions, avec un accès spécifique pour les élèves et familles  du réseau :
http://www.monorientationenligne.fr/qr/tchat.php#centregeo
 
Les candidats peuvent également solliciter les conseillers du service orientation et enseignement supérieur (SORES) de l’AEFE, pour un accompagnent sur leurs candidatures et leur dossier, directement depuis Parcoursup via la rubrique contact de la plateforme.
 
 

À consulter aussi