Les projets créatifs des lycées français de Riyad, Alger, Sofia et Barcelone lauréats du concours des 30 ans de l’AEFE


Publié le 18/05/2020

Lecture : 2 minutes

Chapo
« Le réseau AEFE : unité et diversité. Le pari d’une éducation humaniste ? » : telle était la thématique de l‘appel à projets lancé à l’occasion du trentenaire de l’AEFE. La crise sanitaire a perturbé le croisement de ces projets et de l'opération Ambassadeurs en herbe, qui devait porter sur la même thématique... Découvrez néanmoins ici les réalisations distinguées par le jury constitué de représentants de l'AEFE et de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France - ministère de la Culture.

Corps de page
L’année du trentième anniversaire de l’AEFE et le « cap 2030 » donné au développement du réseau des lycées français du monde était l’occasion, pour les élèves et leurs enseignants, de s’interroger et de construire des projets sur ce qui fait la spécificité du modèle éducatif dont ils sont les principaux acteurs...

La thématique « Le réseau AEFE : unité et diversité. Le pari d’une éducation humaniste ? » devait également nourrir les débats du tournoi d’art oratoire « Ambassadeurs en herbe »… Le tournoi 2020 a dû être annulé en raison de la pandémie de Covid-19 et les projets créatifs ne seront donc pas exposés lors de la finale qui était prévue à Paris… Il faut s’y résoudre. Ils auront certainement l’occasion d’être valorisés lors de la prochaine édition d’Ambassadeurs en herbe…

La réalisation de ces projets n'en aura pas moins contribué à faire réfléchir les enfants et les adolescents sur une thématique qui les touche de près dans leur existence d’élèves. Découvrez les productions lauréates…

À consulter aussi