Les lycéens au rendez-vous pour vivre leur scolarité en réseau sur la plateforme AGORA MONDE !


Publié le 26/05/2020

Lecture : 2 minutes

Chapo
Alors que la crise sanitaire du coronavirus affecte le réseau AEFE, avec la fermeture temporaire de nombreux établissements, la plateforme collaborative AGORA MONDE continue d’accompagner les lycéens dans la construction de leur projet d'orientation. Ces dernières semaines, deux nouvelles opérations en ligne ont été proposées aux utilisateurs : la découverte des fonctionnalités de la plateforme à travers un quiz ludique et interactif et une semaine d'échanges entre lycéens et enseignants sur le thème des enseignements de spécialité. Retour sur ces deux rendez-vous fédérateurs auxquels les élèves et enseignants du réseau AEFE ont répondu présent !

Corps de page
L’outil numérique collaboratif AGORA MONDE est fondé sur une dynamique d'échanges et d’entraide entre lycéens du réseau AEFE et jeunes anciens élèves engagés dans leurs études supérieures.
 
Durant cette période d'enseignement à distance qui concerne de nombreux lycéens dans le monde entier, AGORA MONDE continue d’accompagner numériquement les élèves du réseau.
 
Après une journée de solidarité numérique, « Les 24 H d’AGORA MONDE », organisée le 7 avril 2020 sur le thème de l’orientation post-bac, deux nouvelles opérations en ligne se sont déroulées sur la plateforme AGORA MONDE. Les utilisateurs ont ainsi été invités à participer :
  • au quiz animé AGORA MONDE, une expérience ludique pour réfléchir à son projet d’orientation et découvrir les fonctionnalités de la plateforme collaborative ;
  • la Semaine des enseignements de spécialité, une occasion pour les élèves de seconde d’échanger avec des élèves de première et des enseignants du réseau AEFE afin de prolonger le dialogue et la réflexion sur les choix d'orientation post-seconde.
Ces rassemblements numériques, qui ont mobilisé des milliers d’utilisateurs, illustrent la force du réseau AEFE et la solidarité entre les établissements d’enseignement français à l’étranger.

À consulter aussi