Disparition de William Nguyen


Publié le 26/04/2020

Lecture : 2 minutes

Chapo
Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, et l’ensemble de ses collaborateurs ont la très grande tristesse de faire part du décès de William Nguyen, survenu le 23 avril, après des semaines de lutte contre le Covid-19.

Corps de page
L’Agence et le réseau de l’enseignement français à l’étranger perdent un grand serviteur, qui depuis vingt ans, avec professionnalisme, passion et énergie, a contribué à les faire grandir. Après avoir été secrétaire général des services centraux de l’Agence, William était délégué de la direction de l’AEFE depuis 2006 et a exercé, en tant que tel, différentes missions : successivement coordonnateur de la zone Asie-Pacifique puis de celle de l’Europe du Nord-Ouest, centrale, orientale et scandinave, chef du service expertise et conseil puis, depuis 2019, du service de l’appui et du développement du réseau. Cette dernière mission est à l’image de ce que fut sa vie professionnelle : une grande réussite au profit de l’éducation et du rayonnement de notre pays dans le monde.

Nous perdons un collègue avec lequel nous avions tous tissé des liens amicaux et professionnels forts compte tenu de sa personnalité chaleureuse et attentive à chacun.

Dans ces moments douloureux, le directeur et l'ensemble des personnels de l'Agence adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse, à ses filles et à tous ses proches.