Communication – Personnels en Russie


Publié le 09/03/2022

Lecture : 1 minute

Chapo
Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères recommande instamment aux ressortissants français, dont la présence et celle de leur famille n’est pas essentielle en Russie, de quitter le pays tant que cela est encore possible.

Corps de page
L’AEFE a demandé aux 80 personnels français du lycée français Alexandre-Dumas de Moscou et à leurs familles de quitter temporairement la Russie dans les jours prochains. L’AEFE et le poste diplomatique sont en lien avec les personnels sur les modalités d’organisation et de prise en charge des retours.

La réouverture du lycée est repoussée à début avril. Dans l’immédiat, l’Agence travaille à la mise en place d’une continuité pédagogique de l’établissement pour les élèves avec un enseignement en distanciel à partir du 15 mars. Elle accompagne les familles qui souhaitent rescolariser leurs enfants en France ou dans un autre établissement du réseau de l’enseignement français à l’étranger.

L’AEFE, en liaison avec le poste diplomatique, est totalement mobilisée pour apporter tout le soutien aux personnels et aux familles.